L’école de magie

Un jour, alors que Léa et ses amis se promenaient dans la forêt, ils remarquèrent une vieille cabane abandonnée. Par curiosité, ils décidèrent d’y entrer. Ils furent surpris de découvrir que l’intérieur était beaucoup plus grand qu’il n’y paraissait de l’extérieur. Il y avait des pièces remplies de meubles poussiéreux, de tableaux étranges et d’objets bizarres. Ils explorèrent les lieux avec enthousiasme, jusqu’à ce qu’ils trouvent une porte secrète derrière une bibliothèque.

 Ils l’ouvrirent et descendirent un escalier en colimaçon qui les conduisit à un souterrain sombre et humide. Ils avancèrent prudemment dans le tunnel, éclairés par la lumière de leurs baguettes. Ils arrivèrent bientôt à une grande porte en fer ornée de symboles mystérieux. Léa reconnut l’un d’entre eux : c’était le même que celui qui figurait sur le grimoire de sa grand-mère.

L'école de magie Je crois que c’est un signe, dit-elle. Il faut qu’on ouvre cette porte.

  Mais comment ? demanda Lucas, son meilleur ami.

  Peut-être qu’il faut prononcer un mot de passe, suggéra Zoé, sa meilleure amie.

  Ou peut-être qu’il faut faire un geste magique, proposa Maxime, son autre ami.

 Ils essayèrent plusieurs formules et mouvements, mais rien ne se passa. Ils commencèrent à se décourager, quand Léa eut une idée.

  Et si on essayait tous ensemble ? dit-elle. Peut-être qu’il faut combiner nos pouvoirs.

  Ça vaut le coup d’essayer, dit Lucas.

  D’accord, dit Zoé.

  Allons-y, dit Maxime.

 Ils se placèrent devant la porte et pointèrent leurs baguettes vers elle. Ils se concentrèrent et prononcèrent en chœur :

  Ouvre-toi !

 

Un déclic se fit entendre et la porte s’entrouvrit. Ils poussèrent un cri de joie et se précipitèrent à l’intérieur. Ils furent émerveillés par ce qu’ils virent : un immense château qui semblait sortir d’un conte de fées. Il y avait des tours, des ponts-levis, des douves et des jardins fleuris. Le château était entouré d’un mur invisible qui le protégeait des regards indiscrets.

  C’est incroyable ! s’exclama Léa.

  C’est magnifique ! s’émerveilla Zoé.

  C’est génial ! s’enthousiasma Lucas.

  C’est dingue ! s’étonna Maxime.

 

Ils entrèrent dans le château et découvrirent qu’il était peuplé de sorciers et de sorcières de tous âges et de toutes origines. Ils apprirent qu’il s’agissait d’une école de magie secrète qui accueillait les enfants doués du don de la magie. Ils furent accueillis par le directeur, un vieil homme à la longue barbe blanche et au regard malicieux. Il leur expliqua qu’ils avaient été choisis par le destin pour rejoindre l’école et qu’ils allaient y apprendre les secrets de la magie.

 

Léa et ses amis furent ravis. Ils reçurent chacun une robe noire et un chapeau pointu, ainsi qu’un emploi du temps qui indiquait leurs cours et leurs activités. Ils firent connaissance avec leurs professeurs et leurs camarades, qui étaient tous très gentils et sympathiques. Ils découvrirent les différentes matières enseignées à l’école : histoire de la magie, sortilèges et enchantements, potions et alchimie, métamorphose et transfiguration, divination et astrologie, défense contre les forces du mal…

Voir aussi :

Le secret de la sorcière – Conte original

Le faux directeur

Le tournoi de magie

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *