Elle était une fois : les histoires et contes pour enfants

Elle était une fois vous propose de voyager très loin grâce à des histoires racontées spécialement pour vous les enfants, avec amour, humour et passion !

Petit Ours Brun : La baby-sitter

Ce soir, Petit Ours brun n’est pas content, son papa et sa maman vont chez des amis et une baby sitter vient le garder. Maman Ours a mis son beau collier, Papa Ours s’est passé un coup de rasoir. Et petit ours brun. Il est fâché. Ah, voilà la baby sitter qui arrive, Petit Ours brun voit tout de suite ses baskets. Elles sont belles, mais c’est elle qui lui dit Bonjour petit ours brun. Je m’appelle Ourseline

Tu sais quoi? J’adore tes chaussons. Papa et maman ours s’en vont. Petit ours brun n’a pas le temps de pleurer. Ourseline lui dit Regarde bien cette petite bouteille, c’est un produit magique à utiliser seulement dans la baignoire. Oui, aussitôt, Ourseline propose : si on jouait à cache cache pendant que l’eau du bain coule, pas le droit de se cacher sous le tapis. Je compte jusqu’à 10 et tu te caches. Petit Ours brun a une idée : derrière la serviette.

Ourseline trouve Petit ours brun. J’ai gagné. Alors maintenant, elle aide Petit ours brun à se déshabiller. Les chaussons avec le pantalon, à peu près tout le reste et plouf dans l’eau.

Ourseline explique : Regarde mon flacon magique a fait apparaître de la belle mousse toute blanche. On va se faire des chapeaux rigolos et de grandes barbes. Et avec le poisson qui fait pffff, ils jouent à s’arroser. Petit ours brun n’a pas du tout, mais pas du tout envie de sortir du bain.

Ourseline dit : Dommage. Moi, j’ai une surprise pour les petits ours secs et en pijamas. Alors petit ours brun saute hors de l’eau comme une grenouille. Ourseline sort petit ours brun du bain. Elle l’essuie et lui met son peignoir bien chaud. Il se laisse faire en devenant tout mou comme un pantin. Ça les fait rire tous les deux. Et puis elle dit : On va finir de te sécher avec le sèche cheveux. Maintenant, petit ours brun est beau, propre et sec. Il demande : c’est quoi la surprise?

Ourseline lui apporte des feuilles, des crayons et elle dit : Je vais te dessiner. Et toi, tu vas faire un dessin pour ton papa et ta maman.

C’est l’heure d’aller au lit, dit Ourseline, Petit Ours Brun n’est pas d’accord. Alors elle demande : qui veut écouter une histoire avant de dormir ?

Vite, Petit ours brun se glisse sous les draps. Ourseline lui lit son livre préféré.

Quand papa et maman ours rentrent, Petit ours brun dort à poings fermés avec son doudou et le dessin d’Ourseline.

Il voit le cadeau que Petit Ours brun a fait pour eux sur la chaise. Maman murmure : On dirait que ça s’est bien passé.

Le canari qui faisait pipi au nid

Le canari qui faisait pipi au nid

Mamie Mamie Poule vite !

Hein quoi? Qu’est ce que c’est?

C’est petit poussin. Il a encore fait un petit pipi.

Ou là, il est temps que je vous raconte l’histoire du canari. Vous êtes prêts? Tout commence au beau milieu de la nuit, le canari se réveille en sursaut. Il a fait un cauchemar. Il se baignait dans une mare aux Canaries, pleine de pipi. Heureusement, ce n’est qu’un mauvais rêve.

Mais on dirait que oui, il a vraiment fait pipi au nid et un canari, même riquiqui, ça fait de gros pipi de nuit. Regardez. Maintenant, la girafe a des tâches sur tout le corps à cause de ce pipi

Et comment j’avais nettoyé ça? Moi, rouspète t elle. Qui a fait ça? Le canari se fait tout mini mini, mais déjà ses frères et soeurs réveillés le montrent de l’aile.

Une goutte s’écrase sur la panthère. Canaille. Rugit la panthère.

C’était elle la panthère et elle saute sur la girafe pour lui faire un noeud au cou. La girafe crie : C’est pas moi, c’est lui.

La panthère grogne si fort qu’elle fait trembler le tronc. Et dans le tronc, il y a le hibou. En effet, il sort la tête de son trou.

oh panthère, tu vas te taire! C’est lui, répond la féline en montrant de sa patte mouillée le haut de l’arbre.

Oh, je ne vois rien qui, quoi ? Oh, le hibou fait tellement ou qu’il en perd ses lunettes, car il est myope comme un pou et les lunettes tombent sur le derrière de l’autruche. La coquette qui a planté son cou dans la terre pour passer une nuit tranquille ouvre son bec aussi sec,

Ouh, je ne sais pas à qui tu parles. Mais sache que c’est lui ! dit le hibou.

l’Autruche mécontente, secoue son popotin et donne des coups de bec dans la terre. Erreur ce n’est pas la terre, mais une tête, une tête de petite taupe qui va avoir une grosse bosse. Bientôt. Je vous avais pourtant dit de vous protéger, lui lance un ver de terre en pyjama, bien à l’abri sous son parapluie. Un accident est si vite arrivé. Ma bonne dame. Voilà, le ciel vous est tombé sur la tête. C’est pas le ciel, c’est elle glapis la taupe en désignant l’autruche

Non, c’est lui, crie l’autruche. Oui, c’est lui, reprennent en choeur le hibou, la panthère, la girafe et les canaris.

Les voilà bien avancés. C’est une chance que le ver de terre soit présent avec ses bons conseils. Mais le temps qu’il monte en haut de l’arbre, on en a jusqu’à demain au moins. On dort.

Oh non mamie tu exagères, dit nous le bon conseil du ver de terre, c’était il ne faut jamais oublier son pot pour le pipi de nuit.

Alors, les crapauds. Enfin, vous avez compris. Au dodo.

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×