Émilie à l’école

Émilie à l’école

Émilie est triste, car sa sœur va chaque jour à l’école. Elle la laisse seule au milieu de ses jouets. Elle se met à pleurer, elle rêve d’y aller. Chaque matin, elle veut la suivre :

  • Maman, je veux partir avec Élodie.
  • Non, ma puce ! Tu es encore jeune.
  • S’il te plait, maman, laisse-moi l’accompagner.
  • Non, Émilie ! Mais je te promets, un jour, tu iras aussi.

Je suis jalouse de ma sœur. Elle connait les lettres et les chiffres. Elle sait lire les petites histoires dans les livres avec de belles images. Quand elle est en classe, je les regarde. Je les aime beaucoup.

À la garderie, je joue avec mes amis. En jouant, je pense à Élodie avec les grandes filles. Je connais les lettres de A à Z par cœur. Je les récite chaque soir à mon père. Il est fier de moi. J’ai hâte de me rendre à l’école avec ma sœur.

Youpi ! C’est les vacances pour Élodie ! Elle va rester avec moi toute la journée. Nous allons beaucoup jouer. Mais, l’été est vite fini. Elle se prépare pour la rentrée.

Je deviens triste. Elle va me quitter. Je me remets à pleurer. Maman sèche mes larmes et dit que demain sera mon premier jour d’école. Je suis contente toute la nuit. Sur le chemin de l’école, mon cœur bat fort. Je vais apprendre à lire dans les beaux livres en couleurs.

Lorsqu’on m’appelle pour entrer en classe, je vois maman qui pleure. Je cours dans ses bras. Je lui dis, ne t’en fais pas. À midi, je te raconte une histoire.

Découvrez une autre histoire pour enfants : A la recherche de la rose qui guérit

 

 

 

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×