Il était une fois, dans un petit village de France, une jeune fille nommée Léa qui rêvait de devenir sorcière. Elle avait lu tous les livres qu’elle pouvait trouver sur la magie, et elle s’entraînait à lancer des sorts avec une baguette en bois qu’elle avait taillée elle-même. Mais rien ne se passait jamais, et elle se sentait frustrée et triste.
Un jour, alors qu’elle se promenait dans la forêt, elle entendit un bruit étrange. Elle s’approcha prudemment et découvrit une petite cabane cachée parmi les arbres. Elle frappa à la porte et entendit une voix lui dire d’entrer. Elle poussa la porte et fut éblouie par ce qu’elle vit : des étagères remplies de livres, de potions, de plantes et d’objets magiques ; un chaudron qui bouillonnait sur le feu ; un chat noir qui ronronnait sur le fauteuil ; et au milieu de tout cela, une vieille dame aux cheveux gris et au sourire bienveillant.
– Bonjour, ma chère, dit-elle à Léa. Je m’appelle Mélusine, et je suis une sorcière. Je t’attendais.
– Vous m’attendiez ? demanda Léa, surprise.
– Oui, tu es la descendante d’une longue lignée de sorcières qui remonte à des siècles. Tu as hérité du don de la magie, mais tu ne le sais pas encore.
– Comment le savez-vous ?
– Parce que je suis ta grand-mère.
Léa resta bouche bée. Elle n’avait jamais connu sa grand-mère, qui avait disparu quand elle était bébé. Sa mère lui avait dit qu’elle était morte, mais en fait, elle s’était réfugiée dans cette cabane pour échapper aux chasseurs de sorcières qui sévissaient dans le pays.
– Ne t’inquiète pas, ma chérie, dit Mélusine en la prenant dans ses bras. Je vais tout t’expliquer et t’apprendre à utiliser ton pouvoir. Tu vas voir, c’est merveilleux d’être une sorcière.
Ainsi commença l’aventure de Léa, qui découvrit un monde plein de magie et de mystères. Elle apprit à voler sur un balai, à parler aux animaux, à jeter des sorts et à concocter des potions. Elle se fit des amis parmi les autres enfants sorciers du village voisin, et ensemble, ils explorèrent la forêt enchantée où vivaient des créatures fantastiques. Elle affronta aussi des dangers et des ennemis, comme le terrible sorcier noir qui voulait s’emparer du grimoire ancestral de sa famille. Mais elle put toujours compter sur l’aide et la protection de sa grand-mère Mélusine, qui lui révéla le secret de la sorcière : l’amour est la plus puissante des magies.
2 réponses