Les histoires et chansons de Stéphanie Joire

 

Présentation

Stéphanie Joire, aussi appelée La Femme Violon, a été bercée dans un univers de musique classique et aussi de poésie.

Elle a fait des études en Arts, communication et langage ainsi qu’une formation de violon en École Nationale de musique. Elle a également pratiqué plusieurs activités physiques comme la natation, la gymnastique artistique et aussi la danse. 

Aujourd’hui, cela fait vingt-cinq ans que Stéphanie écrit des chansons, tout comme Julie, des livres, compose de la musique, propose des ateliers artistiques et crée des spectacles et concerts entiers pour les enfants et adultes de tout âge. Elle se produit dans la France entière mais également en Allemagne. 

Elle continue également de créer pour les adultes et parce qu’une femme est multiple, plurielle et en mouvement, Stéphanie Joire chante la femme dans tous ses états.

Vidéo Interview Stéphanie

 

« Les tout petits ont une ouverture illimitée sur le monde ce qui permet une grande liberté de création et de proposition. Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de m’adapter à leurs références en les élevant, les enrichissant… »

Ses livres

Ses livres, à destination des tout petits mais aussi des adultes, sont disponibles dans sa boutique ! Des chansons musicales pour petits et grands !

Les ateliers

Stéphanie organise également des ateliers et rencontres.

Pour les enfants, mais aussi pour les adultes, ses ateliers sont organisés autour de la chanson, de la musique, des lectures…

Ses concerts pour les adultes

Découvrez tous les concerts et spectacles de Stéphanie Joire sur son site Internet. 

L’homme dans sa bulle

Si Eve avait dit non

Les chansons musicales de Stéphanie

Mes petites mains 

Les clefs

Dans la cuisine

Tikitikitêt – Une toute petite bête

Dans mon jardin

La queue du chat

Après, c’est tout

Rond rond rond

C’est mon petit printemps

La girafe à pois rouges

La coccinelle

Souris riquiqui

Tic tac, tic tac

Petit Pomme

Sais tu qui je suis ?

Le Canard

Dans ma boîte

Qu’est-ce qui bouge comme ça ?

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×