Podcasts d’histoires pour enfants – Les Super Régaleurs

Présentation

Les podcasts Les Super Régaleurs proposent des créations originales pour enfants et adultes dans un univers tout à fait unique.

C’est dans des mondes féériques, de nature et aussi d’aventure que vos enfants se régaleront d’histoires faites maison ! 

Eh oui, dès le plus jeune âge, les petites oreilles des enfants mais aussi tous leurs autres sens s’ouvrent au monde qui les entoure. Avec des valeurs telles que le partage et le respect des êtres et de la nature, Les Super Régaleurs sont écrits et racontés Cloé Malgorn.

Découvrez tous les podcasts d’histoires pour enfants sur le site Internet Des Super Régaleurs !

Hors Série pour adultes : Et si on apprenait à manger ?

Les Super Régaleurs, c’est aussi un podcast hors série spécial pour adultes ! 

Dans ce podcast, les intervenants abordent le sujet du bien manger, cette fois-ci adressé aux adultes. 

Voici quelques problématiques abordées dans ce podcast : 

Qu’est ce que l’éducation au goût ?

En quoi est-elle différente et complémentaire d’une éducation nutritionnelle ?

Y a-t-il un lien entre nos émotions et nos habitudes alimentaires ?

Quelles sont les clés pour que nos enfants ouvrent leur répertoire alimentaire ?

Découvrez son podcast sur le site Les Super Régaleurs

Petite Gloutonne et la carotte violette

Bonjour à vous les petits régaleurs et les petites régaleuses, bienvenue dans un nouvel épisode de Petite Gloutonne !

On espère que tu vas glousser de plaisir et te régaler d’aventures avec elle.

Au coeur de l’hiver, qu’il vente ou qu’il neige, Petite Gloutonne sortait toujours le bout de son bec pour respirer un bon bol d’air. Elle profitait également de sa promenade quotidienne pour surveiller les plantations du potager, où elle scrutait la progression du parterre de carottes.

La récolte commencera prochainement. Et Petite Gloutonne salivait d’impatience. Elle avait repéré celle qu’elle voulait manger en premier. Une carotte avec des fannes plus grosses qu’un buisson qui lui promettait un magnifique festin.

La voyant grossir à vue d’œil, Petite Gloutonne décida qu’il était temps pour cette carotte de sortir de terre. Elle se hâta donc de la déterrer à l’aide de ses pattes griffues et, avec son bec, tira de toutes ses forces sur ses fannes.

Et d’un coup d’un seul la carotte sortit de terre. Après quelques roulades en arrière, Petite Gloutonne se retrouva sur son arrière train. La carotte dans le bec. Elle n’en croyait pas ses yeux. « Une carotte violette, mais c’est impossible » gloussa t-elle. Elle n’en avait jamais vu de cette sorte auparavant. Pour Petite Gloutonne, une carotte est orange. Un point c’est tout. Elle se gratta à la tête, s’interrogeant « Aurait elle la même saveur sucrée, les mêmes croquants sous la dent ? Et me donnera t-elle des plumes roses surtout, ou les fesses roses, je ne sais plus. »

Elle ne se souvenait plus de ce qui était censé devenir rose. Les plumes ou les fesses ? Et d’ailleurs, pourquoi pas orange ? Etrange. Elle n’y comprenait plus rien à toutes ces expressions des Super Régaleurs.

Elle fut tirée de ses pensées par un lapin qui passait par là. Il s’arrêta net à la vue de Petite Gloutonne et de cette carotte violette.

« Ou l’as-tu trouvé ? » la questionna le lapin. Pas mécontent de faire la rencontre d’une spécialiste de la carotte.

Petite gloutonne, s’empressa de lui répondre. « Dans le potager des super régaleurs. Mais cette chose n’est pas de la couleur normale. Qu’en penses tu? » Lui demanda petite gloutonne.

« Normal. Mais pour toi, petite gloutonne, quelle est la couleur normale ? » lui répondit le lapin.

« Mais enfin, lapin tu as perdu la tête. Orange, bien sûr. Orange comme les carottes oranges, comme toutes les carottes quoi », gloussa de plus belle, Petite Gloutonne.

C’est alors que le lapin esquissa un sourire. Il lui expliqua tout, d’un air amusé. « Petite gloutonne. Les carottes oranges sont bien surs les plus connues.
Mais il en existe de nombreuses variétés de différentes couleurs. Et tout aussi délicieuses que les autres. Je peux te le garantir. »

Cette carotte violette était donc bel et bien une carotte. Ce qui ne manqua pas de rassurer Petite Gloutonne. Elle n’aurait peut être pas les fesses roses cette fois ci. Quoique. Peut être un peu vu la couleur violette de cette magnifique carotte.

Mais ce dont elle était certaine, c’est qu’elle allait se régaler. Pour remercier le lapin, elle lui proposa de déguster cette belle carotte violette à deux. Cric crac croque, et la carotte avait disparu.

Après ce copieux repas, Petite Gloutonne s’endormit sur son perchoir, rêvant de carottes multicolores, rouges, jaunes, oranges, mauves, vertes, bleues, toutes les couleurs de l’arc en ciel. Toutes ses carottes vivaient en harmonie, pour le plus grand plaisir de petite gloutonne. Ce qui ne manqua pas de la faire saliver encore une fois.

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×