Les plus beaux endroits de contes de fées à visiter avec vos enfants

Du parc de Pinocchio, au bois du Petit Chaperon Rouge en passant par la forêt de Sherwood, un voyage aux pays des contes de fées est toujours une aventure palpitante à faire en famille.

Voici les lieux les plus connus qui ont servi de toile de fond aux plus beaux contes de fées et légendes de tous les temps…, et que vous pouvez visiter avec vos enfants pour leur faire revivre la magie de leurs histoires préférées !

Sur les traces de Pinocchio

On dit que c’est dans la cuisine de la Villa Garzoni le petit-fils de l’agriculteur Carlo Lorenzini, alias Collodi, a écrit l’histoire de Pinocchio. La maison, située à Collodi, un hameau de Pescia, se trouve à environ 200 mètres de l’entrée du parc Pinocchio.

Heidi en Suisse

En Suisse, à Oberrofels exactement, Heidi vous attend ! Johanna Spyri, la créatrice du personnage, avait l’habitude de passer ses vacances ici. À pied, vous pouvez rejoindre la cabane de villégiature de l’artiste : un véritable musée qui illustre l’histoire et la vie de la plus célèbre des Suissesses du monde !

La route des contes en Allemagne

L’Allemagne vous accueille avec les frères Grimm et la route des contes : la Belle au bois dormant, le Petit Chaperon rouge et le joueur de flûte semblent encore vivants aujourd’hui le long de la Deutsche Märchenstraße, un itinéraire de 600 km de Brême à Hanau qui passe par des lieux d’intérêt qui rappellent les célèbres contes des frères Grimm.

Hameln (Hamelin)est la patrie du joueur de flûte : tous les dimanches de mai à septembre, la ville propose un spectacle au joueur de flûte de Hameln, suivi de jeux.

À Schwalmstadt, vous visiterez la forêt du Petit Chaperon rouge. Alors que le conte de Cendrillon revit au château Renaissance de Polle, dans la vallée de la Weser. Enfin, l’itinéraire vous mènera au site de la Belle au bois dormant à Hofgeismar, où vous pourrez visiter le magnifique château de Sababurg.

À quelques kilomètres de Kassel se trouve Trendelburg, la ville de Rapunzel où les frères Grimm ont vécu pendant de nombreuses années. D’avril à octobre, l’hôtel Trendelbulrg organise une représentation du conte de fées, avec une tresse suspendue à la tour du bâtiment.

Au pays du père Noël en Finlande

La maison du Père Noël se trouve en Laponie. Et c’est à Rovaniemi, en Finlande que vous pouvez rencontrer le Père Noël en personne et visiter son bureau de poste féerique.

Un voyage en Laponie est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles choses, comme les promenades en traîneau de rennes, la lumière spectaculaire des aurores boréales, la pratique de la motoneige à travers les forêts et les vastes étendues de neige.

Enfin, à 5 km de Rovaniemi se trouve le Santa Park, un parc à thème où vous pouvez rencontrer des elfes, visiter l’atelier de fabrication de jouets du père Noël et découvrir de nombreuses autres activités amusantes pour petits et grands. Un véritable voyage fantastique !

 

Une réponse

Les commentaires sont fermés.