Comptines au soleil : les comptines et contes pour enfants

Présentation

« Comptines au Soleil » est un concept pour l’éveil musical des enfants. Original et ludique, il propose des comptines, des berceuses et des contes inédits.

Les enfants pourront profiter d’un apprentissage complet grâce à Comptines au soleil.

Quels sont les avantages de Comptines au Soleil ? 

– Une autre alternative aux comptines plus classiques

– Une manière ludique de découvrir le solfège pour disposer de bonnes bases en musique

– Des histoires racontées aux enfants pour se libérer du temps

– De la musique zen et relaxante afin de favoriser le sommeil et les moments plus calmes

Des contes pour enfants : Vacances aux Antilles

Vacances aux Antilles? Nous étions le lundi 6 juillet 2020. Après une année scolaire bien remplie, c’était jour de départ en vacances pour nos Nolan. Il avait attendu ce jour avec tant d’impatience qu’il n’avait quasiment pas dormi la veille.

Âgé tout juste de cinq ans, Nolan vivait dans un appartement au coeur de Paris avec ses parents et sa petite sœur Éloïse, qui a, elle, presque trois ans. La destination des vacances de cette année était la Guadeloupe, c’est Nolan qui l’avait choisi.

Après avoir vu des photos et des cartes postales que sa maîtresse avait ramené de ses dernières vacances, ses camarades et lui avaient été émerveillés.

Suite à cette présentation, Nolan, une fois rentré chez lui, avait supplié ses parents pour qu’il parte en Guadeloupe au prochain été.

Ce jour était enfin arrivé. Ce matin là, aux aurores, toute la petite famille était réveillée. L’heure était aux dernières vérifications, les parents de Nolan ayant déjà tout préparé. Masque et tuba de plongée, bouées, lunettes de soleil, crème solaire, tout avait été disposé dans la valise du petit garçon pour des vacances en bonne et due forme.

La famille prit la route en direction de l’aéroport. Nolan observait une dernière fois le paysage parisien à travers la fenêtre de la voiture. Quel temps maussade pensait-il ? Il avait hâte de quitter ce temps triste et froid pour rejoindre la chaleur, le sable blanc et les cocotiers. Il s’était davantage projeté lorsqu’il mis les pieds dans l’avion qui était décoré des couleurs des Caraïbes.

Deux heures plus tard, le gros appareil décolla en direction des Antilles. Ces énormes réacteurs faisaient un bruit assourdissant. Eloïse, la petite sœur de Nolan, fut surprise, et ce sera très fort contre sa maman.

Nolan, lui, n’eut nullement peur et posa des questions au sujet des avions à son père.

Gary le mécano

Il était une fois un mécanicien appelé Gary. Étant un rhinocéros, il était très imposant par sa corpulence. Reconnaissable entre mille, il portait toujours sa cote de travail à salopette bleue.

Mais ce n’était pas tout. En réalité, Gary avait une particularité, et pas des moindres. Il était né avec le nez en forme de clé de serrage. À sa naissance, ce fut une grande surprise. Jamais on n’avait vu un rhinocéros avec un nez en forme de clé

Ni aucun autre animal ou être humains, d’ailleurs. Ce qui fut longtemps l’objet d’interrogations devant, aux yeux de certains, un signe de prédiction.

En effet, dès qu’il eut l’âge de monter à vélo, Gary s’était trouvé une passion pour tous les jouets disposant d’euro et de tous les véhicules à moteur. Au début, il arrivait qu’il se trompe ou que ces réparations ne tiennent pas plusieurs jours, mais avec le temps et les expériences, il réussit à achever tous les travaux qui lui étaient confiés.

Gary disposait d’un petit atelier dans le centre du village. Il le construisit grâce à Georges, l’orang-outan.

Georges et Gary étaient amis depuis l’âge de 6 ans. Tout s’était passé un jour de fortes pluies ou George avait eu un petit accident avec sa bicyclette toute neuve. Il s’était égratigné le genou et avait abîmé sa belle bicyclette. Gary, qui était sorti ce jour là, pressait le pas pour rentrer chez lui quand, soudain, il surprit George à terre, baignant dans l’évacuation de l’eau de pluie.

Il lui porta secours en l’aidant à se relever et en le raccompagnant chez ses parents. Il lui promis de revenir le lendemain afin de réparer sa belle bicyclette toute neuve. Depuis ce jour, les deux amis étaient devenus inséparables. Ils avaient vécu des moments inoubliables et s’étaient promis de ne jamais se quitter.

Comment écrire une histoire pour les enfants ? Si vous voulez écrire une histoire pour enfant, découvrez les bonnes pratiques. 

Comme Noémie, Comptines au Soleil propose des histoires de création et originales. 

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×