Contes pour enfants personnalisés : Noémie Bizet

Présentation

De formation d’auteure Jeunesse, Noémie a créé Histoires de Petits en 2020. 

C’est après avoir constaté le manque des proches, que pouvaient ressentir les enfants confinés, durant la période de covid 19, qu’elle a décidé de « monter sa boite » et de créer des histoires ultra personnalisées pour les enfants, dites « À la carte”. 

Et puisque la plupart des enfants qui reçoivent ces récits ne savent pas encore lire, il était évident qu’il fallait en faire des podcasts et des livres avec illustrations. 

Les histoires ultra personnalisées permettent aux enfants de se voir répondre à des questions parfois difficiles, liées à des épreuves tragiques, de périodes compliquées à passer, ou encore de lourdes histoires de familles, que les parents ont du mal à exprimer par eux-mêmes etc… 

En outre, ces histoires sont plus souvent (et heureusement), le moyen de mettre l’enfant au cœur d’une aventure, tirée d’un véritable souvenir d’enfance que l’on veut immortaliser dans un livre, ou bien complètement imaginée. Le ou les petits héros de l’histoire sont alors accompagnés de leurs doudous, de leurs animaux et des adultes souhaités. 

Lors de l’achat de l’histoire, le site internet vous propose différents formats, (livre, box, podcast, mini roman, comptine musicale, etc…) Le tout ultra personnalisé, en fonction de vos souhaits. 

Une fois le format choisi, un questionnaire de personnalisation vous est présenté, cela permet à quiconque d’offrir une histoire à un enfant, même si celui-ci n’est pas le sien. 

Aucune histoire n’est écrite à l’avance et du texte aux illustrations personnalisées, c’est ainsi que, grâce à l’imagination de Noémie, Histoires de petits se transforme en valise pleine de rêves et de magie, pour transporter vos enfants et leur offrir un véritable souvenir.

Tout comme Ma Maison Magique, les histoires sont originales et de création.

Histoire du soir : Joséphine est une maman

Bonjour les enfants ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire du soir qui parle d’une petite fille qui jouait dans un jardin et qui a trouvé un hérisson pour l’accompagner.

J’ai décidé d’appeler Nounou, mon meilleur ami, le petit ourson tout doux qui adore écouter mes histoires. Tu veux les écouter avec nous ? Tu sais, nounou, pour pouvoir écouter l’histoire du soir, il faut avoir été très sage dans la journée. Est-ce que tu as été sage, toi?

-Oui

Parfait. Et toi, derrière ton écran, est ce que tu as été sage comme nounou ? Super ! Alors c’est parti ! Voici le titre de l’histoire.

Joséphine est une maman. C’est vrai, nounou. Si ton papa, ta maman veulent te relire l’histoire, il faudra bien connaître le titre. Joséphine s’amuse dans son jardin, elle fait semblant de boire le thé avec ses peluches et ses poupées. Soudain, elle entend là bas. Juste là, près de la balançoire, quelque chose remuer dans l’herbe.

Elle s’approche et voit un petit hérisson si petit qu’il semble n’être qu’un bébé. Elle lui demande alors : « Où est ta maman? » Et le petit hérisson, grelottant de froid, laisse couler une larme sur son visage touffu.

Alors, Joséphine enveloppe le petit hérisson dans une couverture pour le tenir bien au chaud. Ensuite, elle le ramène à la maison et le montre à papa et maman.

Comment vas tu l’appeler? Dis papa,

Je vais l’appeler Picco.

Sa maman, papa et maman sourient tous les deux, car ce n’est pas si facile de s’occuper d’un tout petit bébé. Mais Joséphine est vraiment fière d’elle et elle a très envie de devenir sa maman et de s’en occuper du mieux qu’elle le pourra.

Et si on faisait une pause au milieu de cette histoire pour chanter une petite chanson, La chanson du hérisson. Je crois qu’il est prêt. Et toi, tu es prêt à chanter La chanson du hérisson?

Super! C’est parti! Petite terre, ils sont tous le tout seul à trouver une maman qui l’aime tendrement. A toi petite, ils sont tous le tout seul à trouver une maman qui l’aime tendrement. Après avoir joué Pico est tout seul. Maintenant, il ne peut pas aller au lit dans cet état, alors sa nouvelle maman décide de lui donner un bain avec de la mousse et des bulles. Mais le bain, ça donne faim.

Alors, Pico a le ventre qui gargouille et il se met à pleurer. Joséphine se précipite alors dans la cuisine. Elle prend une tranche de pain qu’elle dépose dans un bol de lait. Elle apporte ensuite le bol à son hérisson tout mignon. Pico le dévore et après un aussi bon repas, il est très fatigué.

Joséphine lui chante alors une chanson. Tu chantes la chanson avec nous, tu la connais. C’est la chanson que nous avons chantée tout à l’heure.

Petite terre, ils sont tous seuls. Une maman qui l’aime tendrement, petit hérisson tout seul, tout seul a trouvé une maman qui l’aime tendrement.

Pico s’endort dans le salon. Soudain, papa et maman n’entendent plus aucun bruit. Car Joséphine s’est endormie elle aussi. Alors, il se recouvre d’une couverture bien chaude et éteint la lumière. Joséphine sourit dans son sommeil. C’est vraiment fatigant d’être une maman, mais c’est tellement d’amour que l’on recommence tous les jours.

Et voilà les enfants et les nounous à tuer. Mais mon histoire. Je crois qu’il a aimé. Et toi, tu as aimé ? Super ! Je suis contente, ça me fait plaisir.

Si jamais tu veux avoir Nounou, qui te raconte des histoires à la maison, n’oublie pas de dire à papa et maman que tu peux le recevoir dans le pack féérique avec une box et une histoire rien qu’à toi. En attendant, je te fais de gros bisous et je te dis à très bientôt.

Et bonne nuit, si tu es parti te coucher. Au revoir.

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×