Engagez vous avec nous !

Coucou les amis,

On espère que vous allez bien !! Nous en tout cas, on est très excités car cette semaine, on vous propose quelque chose d’exclusif en chronique de l’équipe ! Pas de blabla futile, je vous invite tout de suite à commencer la lecture de la chronique et autres… 

A très bientôt,

L’équipe d’Histoires Musicales

 

Sommaire

  • Chronique de l’équipe : Créer de l’engagement
  • Le cadeau de la semaine : Marjorie et Madame la guitare
  • Des conseils pour écrire une histoire : La Checklist Du Scénariste
  • Des conseils pour faire de la musique : Comment adapter une voix Rap sur une instrumentale ?

 

Chronique de l’équipe  – Créer de l’engagement

 En ce moment, avec Histoires Musicales, on a deux problématiques en permanence dans la tête : créer toujours plus de contenu qualitatif pour notre catalogue et faire partager ce contenu à notre communauté.

Ces deux problèmes sont nos leitmotifs. Des objectifs qui nous font lever le matin.

Alors, pour faire partager ce contenu à notre communauté, comment on s’y prend ? Il faut créer de l’engagement.

C’est pourquoi avec Stéphane, cette semaine, on vient vers vous avec du nouveau. C’était une idée en l’air à l’origine lors de la naissance d’Histoires Musicales mais aujourd’hui on la concrétise  : on voudrait avoir avec nous un cercle de « privilégiés ».

Je m’explique : vous qui nous recevez depuis maintenant quelques semaines, vous avez peut-être envie de mieux nous connaitre et de nous partager vos idées. Si vous aimez ce que l’on fait, si l’idée vous parle ou bien même si vous êtes simplement curieux, ce mail s’adresse à vous !

Nous voudrions, avec vous et pour ceux qui le souhaitent, créer ce cercle de early followers. Rassurez-vous, nous ne vous demanderons pas grand chose si ce n’est des conseils et des retours. Promis, vous serez traités comme des privilégiés. Vous serez comme des ambassadeurs de notre marque. 

Nous voudrions que dans quelques mois, lorsque nous serons très connus, que vous puissiez vous dire que vous nous avez aidés au début.

Alors les amis, si certains d’entre vous sont partants pour faire un bout de chemin avec nous, répondez tout simplement à ce mail ! Dites nous que vous êtes motivés et on s’occupe de tout le reste. 

Louis

 

Le cadeau de la semaine –  Marjorie et Madame la guitare

Marjorie a un gros chagrin.

Aujourd’hui, il fait un temps superbe, c’est mercredi et il n’y a pas d’école.

Son amie Mylène l’ a invitée à passer l’après-midi chez elle avec les autres élèves de sa classe.

– Nous nous baignerons dans la piscine puis nous irons dans les bois pour pique-niquer, a-t-elle dit.

Marjorie a accepté tout de suite. Ses parents seront sûrement d’accord. Il connaissent Mylène et ils l’aiment beaucoup.

Mais c’était sans penser que le mercredi, elle prend des leçons de guitare avec Monsieur Bigot.

Lorsqu’elle en a parlé à sa mère celle-ci a répondu :

– Monsieur Bigot doit venir à 4 heures. Il n’aime pas que tu rates une leçon. Et puis, bientôt ce sera le concours. Ton père et moi , nous serions très heureux si tu pouvais avoir un prix.

Le concours, un prix, Monsieur Bigot, la guitare, … Marjorie n’en a rien à faire. Il fait si beau. Ce n’est pas juste. Tous ses amis vont passer une superbe journée et elle, elle restera enfermée à attendre Monsieur Bigot.

Elle monte dans sa chambre en claquant les pieds dans l’escalier. Il n’est que deux heures. Encore deux heures à attendre… Elle jette un œil noir sur son instrument. Pourquoi doit-elle apprendre la guitare ? Au début, ça semblait facile mais maintenant, c’est tout autre chose. Elle a sans cesse de nouveaux morceaux à apprendre, beaucoup d’exercices à faire chaque jour et en plus, il y a ce concours à préparer.

Son professeur, Monsieur Bigot est un homme secret. On ne sait pas vraiment qui il est. On ne sait pas l’âge qu’il a. Il a des fils d’argent dans ses cheveux et quelques rides sur son visage. Il porte de grosses lunettes qui lui donne un air sévère mais lorsqu’il sourit, ses yeux s’illuminent et son regard s’adoucit. Il est assez grand, pas mince, ni gros. Il est aime les jeans et les espadrilles qu’il porte hiver comme été. Le papa de Marjorie lui a dit qu’il vivait seul à la lisière de la forêt dans une petite maison juste à côté d’un étang. Ce doit être triste de n’avoir personne chez soi lorsqu’on rentre le soir. Il semble pourtant aimer beaucoup les enfants. Il n’est pas méchant mais enrage lorsque Marjorie n’a pas appris sa leçon. Et justement aujourd’hui elle n’en a pas envie.

… La suite du conte sur ce lien

 

Des conseils pour raconter une histoire – La Checklist Du Scénariste

Si vous voulez raconter une histoire alors cet article est fait pour vous !! Histoires Musicales vous fournit une checklist de scénariste pour savoir si votre histoire tient la route. Intrigue ? Humour ? Passage à l’action ? Avant de raconter une histoire à vos enfants, c’est le moment de se poser toutes les bonnes questions.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez la suite de l’article.

 

Des conseils pour faire de la musique – Comment adapter une voix Rap sur une instrumentale ?

Nous faisons des histoires pour enfants mais nous voyons plus large… Si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui s’intéresse au Rap et qui voudrait savoir comment mixer une voix rap sur une instrumentale, vous avez tout intérêt à leur faire découvrir ce lien !

Aidez-nous à faire connaitre notre newsletter à vos amis !! Partagez ce mail…

Et découvrez nos nouvelles histoires musicales en visitant notre site histoiresmusicales.com

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×