Les contes modernes de Ma Maison Magique

Présentation

Ma Maison Magique propose un ensemble de contes sous forme de podcasts pour les enfants de quatre à huit ans, mais aussi tout l’entourage ! Les contes sont à écouter chaque semaine, le samedi et le mercredi, et chaque histoire est totalement originale.

Arthur et Chloé, les personnages, sont au centre de toutes les histoires qui sont à la fois magiques, tendres mais aussi incongrues ! 

Dans ces histoires, différents protagonistes prennent vie comme les dragons, les fées, les lutins, les licornes et encore d’autres créatures féériques.

Découvrez toutes leurs aventures !

Les contes de Ma Maison Magique comportent aussi une morale, une philosophie ou une leçon. 

Ils peuvent être écoutés seul.e mais aussi en famille, pour s’endormir ou autour de la table le week-end, c’est comme chacun le souhaite !  

Petit bonus pour les podcasts : ils sont disponibles en deux langues : le français et l’anglais !

Les contes français de Ma Maison Magique sont disponibles le samedi et leur version anglaise « My Home Of Wonders » sont disponibles le mercredi suivant ! 

Pour ce qui est des auteurs, Marine André se charge de l’écriture des aventures de la Fée Sidonie.

Ensuite, les contes sont racontés par deux comédiennes : Flavie Maintier pour la voix française et Madeleine Leslay pour la voix anglais. 

Découvrez également les histoires personnalisées de Noémie !

Une petite histoire originale : Le rodéo de la licorne

Découvrez le conte moderne raconté sur le site de Ma Maison Magique !

Ma maison magique, des contes modernes, plein de tendresse

Vous allez écouter Le Rodéo de la Licorne, une histoire originale de Marine André racontée par Flavie Mortier.

Fripouille est le petit chat d’Arthur. Il est tout doux et très beau, avec ses grands yeux curieux et ses longs poils gris et blancs. Le matin, souvent, quand son papa vient le réveiller, il se blottit au pied d’Arthur. Arthur aime bien traîner quelques minutes au lit pour partager un câlin avec lui. Mais ce matin, lorsque le papa d’Arthur ouvre la porte, c’est un Fripouille survolté qui entre dans la chambre en trombe. Il manque même de renverser le papa d’Arthur.

« Fripouille attention » crie le papa en riant. Mais son rire se fige lorsque son café, entraîné dans la bousculade se renverse sur lui. Le liquide foncé se répand sur sa chemise toute blanche. « Fripouille, regarde ce que tu as fait. Je vais devoir me changer et être en retard au travail. Tu n’es vraiment pas mignon ». Arthur n’a pas le temps de protester. Il voudrait répliquer que Fripouille n’a pas fait exprès, mais son papa sort en râlant. Arthur soupire.


« Pas de câlin ce matin et un papa de mauvaise humeur. La journée commence mal. » Il tente d’appeler Fripouille, qui continue sa course folle. « Fripouille, calme toi, dit Arthur. Pourquoi cours tu partout comme cela? » Arthurs est inquiet. C’est vrai. D’habitude, Fripouilles est un chat très calme, joueur, qui ne fait jamais de bêtises, mais de temps en temps, il a l’impression de ne pas le comprendre. Comme ce matin, son chat se met à courir partout avec un air de folie dans les yeux.

Et quand il est comme ça, il n’y a rien à faire. Il fait tout valser sur son passage et s’accroche même au rideau. Toutes griffes dehors. C’est comme s’il était parti dans un autre univers. Arthur s’interroge à voix haute. « Qu’est ce qu’il se passe? Mon petit fripouille, tu n’es pas malade au moins. » A peine a t il prononcé ces mots que le chat s’arrête et là. Il apparaît entre ses poils un minuscule animal rose. Arthur doit s’approcher pour voir ce petit être.

Il n’est pas plus gros qu’un insecte. Intrigué, Arthur découvre une toute petite licorne. « Je t’ai entendu et ne t’inquiète pas trop, c’est moi, je l’avoue qui suis responsable de tout ce chahut ».

Arthur reste sans voix. Une licorne et si petite.

« Tu as l’air tellement étonné. Ton visage est tout drôle à voir », poursuit La Licorne d’un hennissement vif.

« Tu sais quand Fripouille court partout c’est que nous faisons du rodéo ensemble, nous nous amusons à courir, nous s’ébrouer, nous allons au grand galop. Dans le monde des humains, ce sont les humains qui montent sur le dos des chevaux, mais dans mon monde à moi, ce sont les licornes qui montent sur le dos des chats. Maintenant que tu sais ça, tu ne t’inquiéteras plus, d’accord ? »

Arthur fait oui de la tête, émerveillé et Fripouille et La Licorne reprennent leur joyeuse chevauchée. Depuis ce matin là, lorsque Fripouille se met à courir partout comme animé d’une étincelle, Arthur est tout sourire. Oui, même les fois où son papa râle.

Il sait maintenant que son chat s’amuse avec son ami La Licorne. Et surtout, il a compris que parfois, les autres voient des choses que nous ne voyons pas. Il faut donc savoir faire confiance au monde de l’invisible et à la magie.

Histoires Musicales vous propose des contes musicaux originaux pour enfants créés par notre équipe d’auteurs et de compositeurs. Souvent orchestrales, ce sont de véritables oeuvres musicales composées sur des contes de création à la façon de Pierre et le loup.

Bienvenue sur Histoires musicales

Install
×