Le livre magique – partie 3

Elle s’approcha d’un groupe de prêtres qui se dirigeaient vers un temple. Elle leur adressa la parole, en utilisant le sort de traduction qui lui permettait de comprendre et de parler la langue égyptienne. Elle leur demanda ce qu’ils faisaient, où ils allaient, ce qu’ils croyaient.

 

Les prêtres furent surpris et méfiants de voir une étrangère s’intéresser à eux. Ils lui répondirent avec froideur et suspicion. Ils lui dirent qu’ils servaient le pharaon, qui était le fils du dieu Rê… qu’ils allaient au temple pour honorer les dieux… qu’ils croyaient en la puissance et en la sagesse des dieux…

 

Léa fut intriguée par leurs réponses. Elle leur posa d’autres questions, sur leur vie, leur religion, leur culture. Les prêtres se montrèrent de plus en plus hostiles et agressifs. Ils lui demandèrent qui elle était, d’où elle venait, ce qu’elle voulait.

 

Léa leur dit qu’elle venait d’un pays lointain, qu’elle portait une robe noire et un chapeau pointu.

 

Les prêtres furent choqués et outrés par ses réponses. Ils lui demandèrent si elle était une magicienne, car ils avaient remarqué sa baguette. Léa leur dit que oui, qu’elle était une sorcière.

 

Les prêtres furent scandalisés et furieux. Ils lui dirent qu’elle était une impie, une blasphématrice, une ennemie des dieux. Ils lui dirent qu’elle devait être punie pour son insolence et son impiété.

 

Le livre magiqueIls se jetèrent sur elle et essayèrent de la saisir. Léa eut peur et se défendit avec sa baguette. Elle lança un sort de repoussement qui les fit reculer. Elle profita du désordre pour s’enfuir.

 

Elle courut vers le désert, en espérant échapper aux prêtres. Mais elle ne vit pas qu’un des prêtres l’avait suivie discrètement. Il l’attaqua par derrière et lui arracha sa baguette et son livre magique.

 

Léa se retourna et vit le prêtre qui tenait ses affaires. Elle lui demanda de les lui rendre, en le suppliant et en le menaçant. Le prêtre refusa et lui dit qu’il allait les brûler, car ils étaient des instruments du mal.

 

Léa fut horrifiée et désespérée. Elle se dit qu’elle avait perdu son seul moyen de revenir dans son époque. Elle se dit qu’elle était coincée dans le passé.

 

Elle se mit à pleurer et à crier.

Voir aussi :

Le livre magique – partie 2

Le livre magique – partie 1

Le tournoi de magie

Le faux directeur

L’école de magie

Le secret de la sorcière – Conte original

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *