Le livre magique – partie 4

Léa pleura et cria, mais personne ne l’entendit ni ne l’aida. Elle était seule et perdue dans le désert. Elle se dit qu’elle allait mourir de soif ou de faim. Elle se dit qu’elle n’avait plus aucun espoir.

 Le livre magiqueMais elle se trompait. Il y avait quelqu’un qui l’avait entendue et qui venait à son secours. C’était un jeune homme qui se promenait à dos de chameau. Il s’appelait Khéops et il était le fils du pharaon.

Khéops vit Léa qui gisait sur le sable. Il fut intrigué par son apparence et touché par sa détresse. Il descendit de son chameau et s’approcha d’elle. Il lui demanda qui elle était, d’où elle venait, ce qui lui était arrivé.

Léa lui raconta son histoire, en utilisant le sort de traduction. Elle lui dit qu’elle venait d’un pays lointain, qu’elle était une sorcière, qu’elle avait trouvé un livre magique qui lui permettait de voyager dans le temps, qu’elle avait été attaquée par des prêtres qui lui avaient volé son livre et sa baguette.

Khéops fut étonné et fasciné par son récit. Il lui dit qu’il croyait en la magie, car il avait été initié aux mystères des dieux. Il lui dit qu’il voulait l’aider, car il était généreux et courageux. Il lui dit qu’il allait récupérer son livre et sa baguette, parce qu’il était puissant et influent.

Léa fut reconnaissante et émue par ses paroles. Elle lui dit qu’elle acceptait son aide, car elle n’avait pas le choix et qu’elle espérait retrouver son livre et sa baguette, car c’était sa seule chance de rentrer chez elle.

Khéops la prit dans ses bras et la souleva. Il la déposa sur son chameau et monta derrière elle. Il lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’il allait tout arranger. Il lui dit de se reposer, qu’il allait la conduire au palais du pharaon.

Il fit avancer son chameau et partit vers les pyramides. Il se dit qu’il avait rencontré une femme extraordinaire et qu’il voulait la connaître davantage. Il éprouvait quelque chose pour elle.

Il sourit à Léa et lui dit qu’il s’appelait Khéops. Léa lui sourit et lui dit son nom.

Ils se regardèrent dans les yeux et sentirent leur cœur battre.
Léa et Khéops arrivèrent au palais du pharaon. Ils furent accueillis par les gardes et les serviteurs, qui reconnurent Khéops comme le fils du pharaon. Ils furent conduits dans la salle du trône, où se trouvait le pharaon.

Le pharaon était un homme âgé et imposant, qui portait une couronne et un sceptre. Il était entouré de conseillers et de dignitaires. Il regarda Khéops et Léa avec curiosité et autorité.

Khéops se prosterna devant son père et lui dit:

– Salut, ô pharaon, fils du dieu Rê, maître de l’Égypte et du monde. Je te présente Léa, une étrangère venue d’un pays lointain. Elle est une sorcière qui voyage dans le temps. Elle a besoin de ton aide pour retrouver son livre et sa baguette, qui lui ont été volés par des prêtres.

Le pharaon fut surpris et intrigué par les paroles de son fils. Il demanda à Léa de confirmer son histoire. Léa répéta ce qu’elle avait dit à Khéops, en utilisant le sort de traduction. Elle ajouta qu’elle voulait rentrer chez elle, dans son époque.

Le pharaon fut étonné et fasciné par le récit de Léa. Il lui dit qu’il croyait en la magie, car il était le fils du dieu Rê. Il lui dit qu’il voulait l’aider, parce qu’il était juste et magnanime. Il lui dit qu’il allait récupérer son livre et sa baguette, en tant que maître de l’Égypte.

Léa fut reconnaissante et respectueuse envers le pharaon. Elle lui dit qu’il était puissant et sage. Elle lui dit qu’elle espérait retrouver son livre et sa baguette, car c’était sa seule chance de rentrer chez elle.

Le pharaon ordonna à ses gardes d’aller chercher les prêtres qui avaient volé les affaires de Léa. Il leur ordonna aussi de ramener le livre et la baguette. Il leur ordonna de ne pas faire de mal à Léa ni à ses affaires.

Les gardes obéirent au pharaon et partirent vers le temple. Ils revinrent quelques heures plus tard avec les prêtres, le livre et la baguette. Ils présentèrent le tout au pharaon.

Le pharaon regarda les prêtres avec colère et mépris. Il leur demanda pourquoi ils avaient volé les affaires de Léa, pourquoi ils avaient agressé une invitée du pharaon, pourquoi ils avaient insulté la magie.

Les prêtres se mirent à genoux devant le pharaon et implorèrent sa clémence. Ils lui dirent qu’ils avaient agi par ignorance et par peur, qu’ils avaient cru que Léa était une impie et une ennemie des dieux, qu’ils avaient voulu protéger le pharaon et l’Égypte.


Le pharaon leur ordonna de rendre à Léa son livre et sa baguette. Ils obéirent sans discuter. Léa les prit avec joie et sentit la magie couler en elle.
Elle remercia le pharaon et Khéops pour leur aide. Elle leur dit qu’elle ne les oublierait jamais, qu’elle garderait un bon souvenir d’eux, qu’elle espérait les revoir un jour.
Elle ouvrit son livre à la dernière page et prononça la formule qui lui permettait de voyager dans le temps. Elle vit une lumière blanche l’entourer et l’emporter.
Elle disparut sous les yeux ébahis du pharaon et de Khéops.
Khéops sentit une larme couler sur sa joue. Il se dit qu’il avait perdu une femme merveilleuse. Il se dit qu’il voulait la retrouver. Il se dit qu’il l’aimait.
Il regarda le ciel et espéra que Léa soit heureuse.

Léa se sentit aspirée par un tourbillon de lumière. Elle ferma les yeux et se cramponna à son livre et à sa baguette. Elle espéra que le sort fonctionne et qu’elle revienne chez elle, à l’école des sorciers.
Elle rouvrit les yeux et regarda autour d’elle. Elle reconnut le hall de l’école, avec ses statues, ses tableaux et ses escaliers. Elle soupira de soulagement et se dit qu’elle avait réussi.
Elle se dirigea vers la salle commune. Elle voulait retrouver ses amis et leur raconter son aventure. Elle monta les escaliers et prononça le mot de passe devant le portrait du chevalier.
Elle entra dans la salle commune et fut accueillie par des cris de joie. Ses amis se précipitèrent vers elle et la serrèrent dans leurs bras. Ils lui dirent qu’ils étaient inquiets pour elle, qu’ils ne savaient pas où elle était passée, qu’ils pensaient qu’elle avait été enlevée.
Léa leur sourit et leur dit qu’elle allait bien, qu’elle avait vécu une incroyable aventure, qu’elle avait voyagé dans le temps grâce à un livre magique. Elle leur montra le livre et leur dit qu’elle l’avait trouvé dans la bibliothèque interdite des sorciers, qu’elle l’avait volé sans réfléchir, qu’elle avait été traquée par des ennemis qui voulaient lui prendre.
Ses amis furent émerveillés et curieux par son récit. Ils lui demandèrent de leur raconter tout en détail, où elle était allée, ce qu’elle avait vu, ce qu’elle avait fait.
Léa commença à leur raconter son voyage en Égypte ancienne, comment elle avait rencontré Khéops, le fils du pharaon, comment il l’avait aidée à récupérer son livre et sa baguette, comment il lui avait avoué ses sentiments.
Elle s’interrompit soudain en entendant une voix sévère derrière elle.
• Mademoiselle Léa ! Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
Léa se retourna et vit le directeur de l’école. Il tenait dans sa main une lettre cachetée avec un sceau égyptien. Il avait un regard sévère et mécontent.
• Monsieur le directeur ! Je peux tout vous expliquer ! balbutia Léa.
• Vous pouvez m’expliquer pourquoi j’ai reçu cette lettre du ministère de la magie d’Égypte ? demanda le directeur. Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous avez violé le code du secret magique ? Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous avez mis en danger la paix entre les peuples ?
Léa resta bouche bée. Elle ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas que son voyage avait eu des conséquences aussi graves. Elle ne savait pas que le ministère de la magie d’Égypte existait.
• Je… je suis désolée… je ne voulais pas… je ne savais pas… bégaya Léa.
• Ce n’est pas une excuse ! s’exclama le directeur. Vous avez agi de façon irresponsable et imprudente ! Vous avez compromis l’avenir de la magie ! Vous avez trahi la confiance de l’école !
Le directeur se tourna vers les amis de Léa.
• Et vous ? Vous étiez au courant ? Vous l’avez aidée ? Vous êtes complices ?
Les amis de Léa secouèrent la tête. Ils dirent qu’ils ne savaient rien, qu’ils venaient juste de la retrouver, qu’ils étaient innocents.
Le directeur fronça les sourcils. Il dit qu’il allait vérifier leurs dires. Il dit qu’il allait les interroger un par un.

Le directeur emmena Léa et ses amis dans son bureau. Il les fit asseoir sur des chaises face à lui. Il posa le livre magique et la lettre du ministère de la magie d’Égypte et les regarda avec sévérité.
• Je vais vous poser des questions. Vous allez me répondre avec honnêteté. Si vous mentez, je le saurai. Si vous coopérez, je serai clément. Si vous résistez, je serai sévère. Est-ce clair ?
Léa et ses amis acquiescèrent. Ils étaient effrayés par le ton du directeur. Ils se demandaient ce qu’il allait leur arriver.
• Bien. Commençons par vous, mademoiselle Léa. Comment avez-vous trouvé ce livre ? Où l’avez-vous pris ? Pourquoi l’avez-vous pris ?
Léa prit une profonde inspiration. Elle décida de dire la vérité. Elle dit qu’elle avait trouvé le livre dans la bibliothèque interdite des sorciers, qu’elle l’avait pris par curiosité, qu’elle voulait découvrir les secrets de la magie.
• Vous savez que cette bibliothèque est interdite aux élèves ? Vous savez que ce livre est un artefact précieux et dangereux ? Vous savez que vous avez enfreint le règlement de l’école ?
Léa baissa la tête. Elle dit qu’elle le savait, mais qu’elle n’avait pas pu résister à la tentation, qu’elle était désolée, qu’elle regrettait son geste.
• Et comment avez-vous activé le sort de voyage dans le temps ? Comment avez-vous choisi votre destination ? Comment avez-vous contrôlé votre retour ?
Léa releva la tête. Elle dit qu’elle avait activé le sort en coupant son doigt avec une lame et en faisant couler son sang sur le livre, qu’elle avait choisi sa destination au hasard, qu’elle avait contrôlé son retour en prononçant la formule à la dernière page du livre.
• Vous savez que ce sort est très dangereux ? Vous savez que vous avez pris un risque inconsidéré ? Vous savez que vous avez perturbé l’ordre naturel des choses ?
Léa hocha la tête. Elle dit qu’elle le savait, mais qu’elle n’avait pas mesuré les conséquences, qu’elle était désolée, qu’elle regrettait son geste.
• Et où êtes-vous allée exactement ? Qu’avez-vous fait là-bas ? Qui avez-vous rencontré ?
Léa raconta au directeur son voyage en Égypte ancienne, comment elle avait rencontré Khéops, le fils du pharaon, comment il l’avait aidée à récupérer son livre et sa baguette, comment il lui avait avoué ses sentiments.
• Vous savez que vous avez provoqué un incident diplomatique ?
Léa secoua la tête. Elle dit qu’elle ne le savait pas, qu’elle n’avait pas fait exprès, qu’elle était désolée, qu’elle regrettait son geste.
Le directeur soupira. Il dit qu’il avait entendu assez. Il dit qu’il allait prendre une décision. Il dit qu’il allait les punir.

 

Voir aussi :

Le livre magique – partie 3

Le livre magique – partie 2

Le livre magique – partie 1

Le tournoi de magie

Le faux directeur

L’école de magie

Le secret de la sorcière – Conte original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *