Le livre magique – partie 2

Le livre magiqueLéa fut éblouie par la beauté et la grandeur de l’Égypte ancienne. Elle se sentit comme dans un rêve. Elle décida d’explorer les lieux et de rencontrer les gens. Elle se dit qu’elle allait apprendre beaucoup de choses sur cette civilisation fascinante.

Elle marcha vers les pyramides et les sphinx, qui l’impressionnèrent par leur taille et leur majesté. Elle vit des ouvriers qui travaillaient à leur construction, sous la surveillance de contremaîtres. Elle vit aussi des prêtres qui accomplissaient des rituels sacrés, sous la protection de gardes.

Elle s’approcha d’un groupe d’ouvriers qui taillaient des blocs de pierre. Elle leur adressa la parole, en utilisant un sort de traduction qui lui permettait de comprendre et de parler la langue égyptienne. Elle leur demanda comment ils s’appelaient, d’où ils venaient, ce qu’ils faisaient.

Les ouvriers furent surpris et méfiants de voir une étrangère s’intéresser à eux. Ils lui répondirent avec réserve et défiance. Ils lui dirent qu’ils s’appelaient Ankh, Horus, Seth, Osiris… qu’ils venaient de différents villages du pays… qu’ils travaillaient pour le pharaon, qui était le fils du dieu Rê… qu’ils construisaient les pyramides et les sphinx, qui étaient les demeures éternelles du pharaon et des dieux…

Léa fut intriguée par leurs réponses. Elle leur posa d’autres questions, sur leur vie, leur religion, leur culture. Les ouvriers se détendirent peu à peu et se montrèrent plus amicaux et curieux. Ils lui posèrent aussi des questions, sur son nom, son origine, sa tenue. Léa leur dit qu’elle s’appelait Léa, qu’elle venait d’un pays lointain, qu’elle portait une robe noire et un chapeau pointu.

Les ouvriers furent étonnés et amusés par ses réponses. Ils lui demandèrent si elle était une magicienne, car ils avaient remarqué sa baguette. Léa leur dit que oui, qu’elle était une sorcière. Les ouvriers furent impressionnés et respectueux. Ils lui demandèrent si elle pouvait leur montrer un sort.

Léa accepta volontiers. Elle prit sa baguette et fit apparaître une fleur dans sa main. Elle la tendit à l’un des ouvriers, qui la prit avec admiration. Les autres ouvriers applaudirent et sourirent. Ils lui demandèrent de faire d’autres sorts.

Léa s’exécuta avec plaisir. Elle fit léviter des pierres, changer de couleur des objets, créer des sons et des lumières… Elle s’amusa à faire rire et à émerveiller les ouvriers. Elle se sentit proche d’eux et heureuse avec eux.

Elle passa ainsi un bon moment avec les ouvriers. Elle apprit à les connaître et à les apprécier. Elle se dit qu’ils étaient courageux et généreux. Elle se dit qu’elle avait de la chance de les avoir rencontrés.

 

Voir aussi :

Le livre magique – partie 1

Le tournoi de magie

Le faux directeur

L’école de magie

Le secret de la sorcière – Conte original

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *