Le livre magique – partie 5

Le directeur regarda Léa et ses amis avec sévérité. Il dit qu’il était très déçu par leur comportement. Il dit qu’ils avaient commis une faute grave. Il dit qu’ils allaient être punis.

  •         Quelle est la punition ? demanda Léa avec angoisse.
  •         La punition est la suivante : vous allez être renvoyés de l’école des sorciers. Vous allez être privés de votre livre et de votre baguette magiques. Vous allez être effacés de la mémoire des non-sorciers que vous avez rencontrés. Vous allez être surveillés par le ministère de la magie jusqu’à nouvel ordre.

Léa et ses amis furent horrifiés par la punition. Ils supplièrent le directeur de les épargner. Ils dirent qu’ils étaient jeunes et naïfs, qu’ils avaient fait une erreur, qu’ils ne recommenceraient plus.

Le directeur resta inflexible. Il dit qu’il n’y avait pas de pardon possible. Il dit qu’il fallait assumer les conséquences de ses actes. Il dit qu’il fallait protéger la magie et ses secrets.

Il se leva et fit signe à Léa et ses amis de le suivre. Il les conduisit dans la cour de l’école, où les attendaient des agents du ministère de la magie. Il leur remit le livre et la baguette de Léa. Il leur dit de faire leur travail.

Les agents du ministère de la magie lui firent un signe d’adieu. Ils ouvrirent le livre à la dernière page et prononcèrent la formule qui leur permettait de voyager dans le temps.

Ils disparurent dans un éclair de lumière.

Léa se demanda ce qu’ils allaient faire. Elle se demanda s’ils allaient retrouver Khéops. Elle se demanda s’ils allaient lui effacer la mémoire.

Elle sentit une larme couler sur sa joue. Elle se dit qu’elle avait perdu son livre, sa baguette, son école, ses amis, son amour.

Elle se dit qu’elle avait tout gâché.

Mais soudain, elle entendit une voix familière derrière elle.

  •         Léa ! C’est toi ?

Elle se retourna et vit Khéops. Il était là, devant elle, en chair et en os. Il portait des vêtements modernes et tenait une valise à la main. Il avait un sourire radieux et des yeux brillants.

  •         Khéops ! C’est toi ? Comment ? Pourquoi ? balbutia Léa.
  •         C’est moi ! Je suis venu te chercher ! Je t’explique ! s’exclama Khéops.

Il lui raconta que les agents du ministère de la magie étaient venus le voir en Égypte ancienne. Ils lui avaient dit qu’ils venaient de la part de Léa, qu’ils voulaient lui rendre son livre et sa baguette, qu’ils voulaient lui proposer un marché.

Ils lui avaient dit que Léa était en danger, qu’elle allait être renvoyée de son école, qu’elle allait être effacée de sa mémoire. Ils lui avaient dit que s’il voulait la sauver, il devait venir avec eux dans le futur, qu’il devait renoncer à son époque, qu’il devait apprendre à vivre comme un sorcier moderne.

Khéops n’avait pas hésité. Il avait accepté le marché sans réfléchir. Il avait dit qu’il aimait Léa, qu’il voulait être avec elle, qu’il était prêt à tout pour elle.

Il avait pris le livre et la baguette de Léa. Il avait prononcé la formule qui lui permettait de voyager dans le temps. Il avait suivi les agents du ministère de la magie dans le tourbillon de lumière.

Il était arrivé dans le futur, à l’école des sorciers.

Voir aussi :

Le livre magique – partie 4

Le livre magique – partie 3

Le livre magique – partie 2

Le livre magique – partie 1

Le tournoi de magie

Le faux directeur

L’école de magie

Le secret de la sorcière – Conte original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *